AROUND US : SPRING/SUMMER 17

mardi, mai 09, 2017

De retour (enfin) avec près de trois -longs- mois d'absence. Trois mois d'observations durant lesquels j'ai remplis petit à petit, un carnet d'idée de posts.
Nombreux sont celles et ceux qui préfèrent suivre les tendances pour éviter ce qu'ils appellent des "fashion faux pas" plutôt que de créer les tendances.
À vous, ceux qui préfèrent jouer la carte de la sûreté, les cinq tendances phares de cette saison printemps-été 2017 !

Car ce sont les accessoires et les associations de pièces qui font le poids d'une tenue, voici les tendances estivales -accessibles à tous- qui feront de vous des personnes totalement "in".

Le sleepwear en ville ? Sortir en pyjama ? Non jamais, les maisons comme Olivia Von Halle ont créé l'alternative à cela : le sleepwear de ville. Une chemise accordé à votre short ou votre pantalon de pyjama en soie, telle est la nouvelle tendance qui avait été observée sur les podiums. Il n'y aura eu besoin que de quelque mois pour que le sleepwear de ville apparaissent sur nos trottoirs.
Le porter : oui, mais comment ?

from Olivia Von Halle

Les audacieux n'éviteront pas le total look : optez pour l'ensemble. Les inquiets n'opteront que pour une seule pièce de l'ensemble et la mixeront avec un jean simple ou un top uni.

Des volants ! Sur les manches, dans le bas, au niveau du col. Pour donner un look asymétrique, pour rendre une tenue chic et travaillée ou au contraire pour un look printanier, les volants ont leur place sur vos tops cette saison. Impossible que vous ne l'ayez remarqué, la fast fashion s'est empressée de s'approprier cette tendance. En voici des aperçus, à shopper chez Zara !















Le total denim. Aperçu sur de nombreuses, icônes mode, le total denim -qui depuis un certain nombre d'années a été blâmé- reviens en force ! Un jean, un short ou une jupe + une veste en jean et le tour est joué !
Pour ceux qui souhaitent ne pas se reposer sur ce classique, vous pouvez aussi shopper une combinaison, rien de mieux pour un total look !

from : Le Parisien

L'astuce pour assaisonner votre total look ? Tout miser sur une paire de chaussures de couleurs, un jean ou une veste patchwork ou encore un sac coloré !

from : Pinterest
Les boucles oversize. De la même importance qu'un top ou que le choix de votre coiffure, les bijoux sont capitaux. Les boucles d'oreilles n'échappent pas à la règle et cette saison on a décidé de leur donner de l'importance en leur attribuant la tendance "OVERSIZE".

from Top Earring
Le corset. On l'a croisé dans la rue, sur les tapis rouges, dans les boutiques -fast fashion cesse de nous envahir, dans les magazines : le corset fait son grand retour (et il est plus apprécié que jamais). Au dessus d'un tee shirt, d'une robe ou encore d'un manteau, le corset a remplacé la ceinture et permet de structurer une tenue tout en mettant en valeur la silhouette. À vous de juger : 

from YOYOKULALA

Alors, pour quelles tendances allez vous opter ?

You Might Also Like

0 commentaires