GUEST : JANE MORINEAU THE FUTURE GINGER IT GIRL

dimanche, septembre 11, 2016

From Farid Goual

Avec sa longue chevelure rousse et ses taches de rousseurs, à 19 ans, Jane Morineau possède un charisme et une prestance digne des plus grandes icônes mode. Sur son compte instagram, elle nous présente son quotidien entre amis, shootings, voyages et soirées. J'ai plusieurs fois eu l'occasion de la croiser lors de fashion week et ai découvert une Jane passionnée, gardant la tête sur les épaules; c'est pourquoi j'ai décidé de partager avec vous ce portrait d'une jeune femme inspirante qui, j'en suis certaine, n'a pas fini de faire parler d'elle.


Bonne lecture et surtout, retenez bien son visage et son nom !
Xoxx Jade !








Tu possèdes une silhouette faisant rêver un grand nombre de filles, quel est ton secret : une alimentation saine ? un entrainement régulier ? une morphologie favorable ? 

Alors déjà il faut savoir que je ne consomme pas d'alcool, et aucune drogue ( meme si je n'ai absolument rien contre !! ). Je pense que je prends donc déjà moins de poids grace à cela ! 
Et je sors danser au moins 2 fois par semaine en club pendant 4h minimum en ne buvant que de l'eau, c'est ca mon secret ! Allier le sport et la fête. 

Et enfin je suis végétarienne donc pas de viande, ni de poisson pour moi ! 



Le style que tu affiches sur tes réseaux sociaux mais aussi lors de FW semble affirmé, lorsqu'arrive le moment de s'habiller chaque matin ta tenue est plutôt spontanée ou bien réflechie pour être en cohésion avec le style que tu recherches ? Comment qualifierais-tu ton style ?

Mes tenues sont toujours réfléchies sauf si tu me croises un dimanche matin !! 
Depuis que j'ai 5 ans je prépare mes tenues la veille au soir pour le lendemain, parce que sinon je perds trop de temps le matin. 

Je pense que je n'ai pas un style spécifique, je peux m'habiller chic, trash, basic tout en sachant que je ne porte presque jamais de grandes marques. 
Mais si je devais vraiment donner un nom à mon " style principal " ce serait plutôt 70's, car je ne porte que des pattes d'ef, taille haute, des anneaux en or aux oreilles. Je suis toujours très naturelle, je ne me maquille pas sauf 2 spray de parfum par jour, avec mes cheveux rien besoin de plus je pense ! 



Les meilleures endroits de Paris pour faire du shopping selon toi ?

Guerrisol sans hésiter ! ( surtout les 2 de marcadet poissonniers ) 
D'autre friperies en tout genre 
H&M 

Après je peux aussi vous dire que j'adorerais aller chez Gucci, Camper, Céline, Vetements, Balenciaga tous les jours ! ( Un jour viendra ) 



Quelle serait ta tenue idéale pour : une soirée avec tes amis les plus proches chez l'un d'entre eux ( 1 ) , un cocktail de lancement pour une nouvelle collection YSL ( 2 ) , aller travailler un lundi matin au sein d'une agence de mannequins ( 3 ) (en tant qu'agent) ? 

1 : Très trash, comme je sais que c'est chez une copine elle me connait, je peux venir comme je le veux sans contrainte, et soirée entre filles = PHOTOS donc je dirais un de mes jeans pattes d'ef déchirés en bas, avec des baskets ou des sandales // Avec du résil en t-shirt et très très important mes plus belles lunettes de soleil.

2: Une robe très sexy, qui me donnerait un air de princesse sexy & fashion ! Avec des talons ( je n'en porte pas souvent, mais tu peux être sure qu'à ce genre d'événements il y a que des mannequins donc tu sais que tu seras la plus petite haha // Donc TALONS ! 

3: Très stylé, mais dans le detail plutôt parce que c'est le travail quand même ! La petite ceinture qui va bien, les dernières baskets tendances ... Des détails qui feront la différence tout en restant super confort. 



Tu as eu beaucoup d'expériences professionnelles, dès 2011 en tant que vendeuses dans l'emblématique boutique Colette, mais comment le milieu de la mode est-il devenu une passion pour toi ?

Ma mère travaille dans la mode depuis toujours, mais il ne faut pas croire pour autant que j'ai avancé dans tous les jobs que j'ai fait par piston, j'essaye au contraire de me débrouiller par moi meme le plus possible. 
Dès l'age de 6 ans j'allais déjà dans les backstages des défilés avec elle, je faisais signer les voucher aux mannequins, j'essayais tous les talons aiguilles qui étaient sur mon chemin ! 

J'ai même organisé mon premier défilé à l'âge de 10 ans, dans la cour de récréation à l'école, avec une dizaine de copines, j'avais prévu des tenues, des talons, la musique, la chorégraphie !! Tout pour faire un super défilé ! 

Je suis née dans ce milieu, c'était comme une évidence que j'allais en faire ma vie. 



Quelle est ton icône mode ?

Je n'en ai pas vraiment, je fonctionne plutôt au coup de coeur comme en amour haha ! 
Je n'ai pas d'exemple, ce sera plutôt une silhouette, un vêtement, une belle image qui m'inspirera 



Quel a été le premier défilé auquel tu as assisté ? 

Undercover et Jean louis Cherrer il y a de ça 14 ans maintenant.



Quels sont tes créateurs favoris ? 

Je n'en ai pas, même si en ce moment j'aimerais beaucoup pouvoir porter un costume vert canard Gucci, un super jean Vêtements ou Y/Project, une veste Saint Laurent, Céline, Harmony ou encore et surtout Etudes Studio. Et j'aimerais pouvoir partir en voyage avec un des cabas Balenciaga. 



Quel est ton meilleur souvenir FW ?

La dernière SS17, j'ai tout adoré j'avais un job de rêve ( assistante d'une directrice de casting pour les défilés hommes ) je voyais des beaux gosses à longueur de journée quel kiff !! En plus de ca, grâce aux contacts que je commence à me faire, j'ai réussi à avoir accès à pas mal d'after show et à plusieurs défilés. Donc franchement je n'ai pas de meilleur souvenir. Juste une semaine incroyable. 



Tu as donc eu l'occasion de poser pour des shootings, de poser en tant que modèle vidéos, de jouer dans un film, de travailler en backstage, d'organiser un casting mais qu'as-tu préféré et pour quelles raisons ?

J'ai vraiment adoré faire du casting. Tu es proche des créateurs, tu travailles dans le showroom ( tu as donc accès à toute la collection en exclu ), tu vois des beaux garçons ou filles toutes la journée, tu sympathises souvent d'ailleurs ! Tu es en relation avec toutes les agences de mannequins européennes, tu as accès aux backstages le jour des défilés, et tu peux même parfois les regarder. 


Même si j'aime aussi beaucoup faire du mannequinnat ou de la vidéo, des journées entières à porter les vêtements de tes rêves, à te faire chouchouter et être payé pour ca c'est quand même un rêve !! 



Quel as été ton parcours depuis ton intérêt pour la mode ? Tu continues tes études depuis que tu as fini le lycée ?

Depuis que j'ai eu mon bac ES, j'ai arrêté toutes les études. 

J'ai directement commencé à travailler en tant que commnunity manager dans une agence de photographe à Paris 
Puis j'ai pas mal voyagé, Etas Unis, Canada, Inde et j'ai fini par emménager à Londres ( de sept 2015 à fev 2016 ) où je travaillais dans un private member's club ( The Groucho ). 
Et je suis finalement rentrée à Paris pour repartir en Inde ! 
Quand je suis rentrée en Avril dernier j'ai travaillé un mois dans un bureau de coworking à Marseille où j'étais office manager et j'ai commencé à faire du casting. 

Sachant que pendant tout cela, j'ai aussi travaillé plusieurs fois au who's next, j'ai assisté quelques stylistes pour des editos web et papier, et j'ai fait beaucoup de photos ! Mais ça c'était à mes heures perdues haha.
Comment vous dire que mon emploi du temps n'est pas de tout repos. 



Tu as récemment décidé de lancer ta marque de costume deux pièces en velours mais as-tu d'autres projets ? Quelle est ton objectif de vie ? 

Oui je l'ai fait parce qu'on me complimentait beaucoup quand je les portaient, je me suis donc dit pourquoi pas les vendre. 
Ca va ça n'a pas trop mal marché, mais je me suis rendue compte qu'avec tout ce que j'ai à faire en ce moment je n'ai pas vraiment le temps de gérer ca. Et j'ai envie de faire les choses bien, je vais donc continuer à me faire mes vêtements, mais seulement pour moi pour le moment. 

Oui j'ai un autre projet en collaboration avec Alice Colagrande ma meilleure cops ! Une super styliste de 24 ans ! 
On monte un magazine en ligne qui devrait sortir avant la fin de l'année qui va s'appeler Nouvelle Vogue ( @nouvellevoguemagazine ), c'est une parodie très fashion des bloggeuses de mode. 

Mon objectif de vie... Je pense que pour avancer dans la vie il faut bien savoir ce que l'on veut, et surtout être organiser dans sa tête ! 

Moi je sais que je voudrais des enfants vers 28ans ( 2 kids max ), j'aime bcp le prénom Bianca pour une fille et Nikita pour un garçon. 
J'aimerais ne plus avoir besoin de travailler à 40ans parce que j'aurais eu assez de moyens d'ici la pour m'acheter un bien immobilier à Paris que je pourrais louer et qui sera " salaire " chaque mois ! 
Mon rêve c'est de voyager toute ma vie, avec mes enfants, mon chéri. Qu'on soit une famille sauvage, baroudeuse, épanouie, naturelle. 

You Might Also Like

0 commentaires