TALL WITHOUT HEELS

lundi, décembre 21, 2015

Bonsoir ! 

À quelque jours des fêtes de Noël j'ai décidé de partager avec vous un article que j'ai découvert sur tumblr et qui, il me semble, pourrait aider beaucoup de petites comme moi.
Du haut de mes 1m56 - faîtes semblant de faire bien moins que moi soyez gentils - je m'oblige à me faire à l'idée que plus tard, je ferai parti de ses femmes qui sont perchées sur des talons de 15cm à longueur de journée et qui en arrivant chez elles, retrouvent le plaisir de ne pas avoir mal. 

Quoi que je sois impatiente à l'idée de porter des talons est d'avoir une allure élégante dans quelques années, cet article a conforté mes pensées. 

Retrouvez dix astuces pour paraître grande sans porter de talons.


1. Osez le court 
Veste courte, mini jupe trapèze, petite robe en dentelle ou robe empire… vous feront une belle paire de jambes ! Le but de la démarche ? Sortir et allonger vos jambes au maximum pour encourager l’illusion de hauteur. Conseil : oubliez définitivement la longueur sous les genoux (jupe crayon, robe longue) en dessous des 1m60 !
2. La monochromie est votre amie
Assembler différentes couleurs dans un look a tendance à découper votre silhouette. Privilégiez donc une seule couleur à la fois ou deux couleurs approchantes (une robe ou une combinaison unie, un haut et un pantalon foncés…) afin de créer une ligne de conduite pour le regard.
3. Le décolleté en V 
Menu ou généreux, dégagez votre décolleté avec une encolure en V pour détourner l’attention et inciter l’œil à regarder (plus ou moins discrètement) de haut en bas…
4. Les rayures verticales 
C’est bien connu, les rayures horizontales tassent et grossissent. Vous pouvez donc carrément les oublier ! À l’inverse, les rayures verticales n’ont pas leur pareil pour allonger la silhouette. 
Abusez-en ! 
5. Les petits détails plutôt que les gros 
Qu’il s’agisse de fermetures, plis ou motifs, pensez toujours petit et vertical. Ainsi, l’œil prend davantage en compte la hauteur que la largeur et l’ensemble plutôt qu’une zone de votre carrure. 
6. Oubliez la tendance oversize
Préférez les coupes ajustées (veste de tailleur, jean slim, chemisier près du corps, par exemple) car vous risquez de noyer votre silhouette dans des vêtements lâches, amples, bouffants… doublement à éviter quand on est petite et enveloppée ! 
7. Sachez vous chausser ! 
Oubliez les brides sur la cheville qui coupent la jambe et privilégiez les chaussures à bouts ouverts. Plus la peau sera visible à cet endroit, plus longue votre jambe paraîtra ! Astuce : des chaussures de la même couleur que vos collants donneront l’illusion de jambes sans fin…
8. Le mini-sac 
Transportez l’essentiel dans un mini sac d’épaule ou une petite sacoche élégante plutôt que dans un sac à main XXL qui semblera d’autant plus gros à votre bras. 
9. Tirée par les cheveux 
Que celle qui n’a jamais grappillé quelques centimètres grâce à sa crinière nous lance le premier peigne ! Chignon, headband ou encore chapeau sont des alliés de taille pour attirer le regard vers le haut. Si vous optez pour un accessoire, jouez le contraste avec la couleur de vos cheveux : une capeline camel pour les brunes, grise ou noire pour les blondes, par exemple. 
10. « Tiens-toi droite ! »
Dos droit, épaules vers l’arrière, menton au plafond… On ne vous le répétera jamais assez, petite ou grande, tout est une question de posture… faites preuve d’assurance et en avant toutes ! Astuce : visualisez un fil fixé sur le haut de votre tête vous tirant vers le plafond, cette technique permet de se maintenir bien droite et donc, de sembler plus élancée !


Découvrez l'article ici.



Passez de bonnes fêtes de Noël.
Xoxx, Jade.

You Might Also Like

0 commentaires