COLLABORATIONS OF THE YEAR

jeudi, décembre 31, 2015

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passez de très bonnes fêtes de Noël et que vous passerez ce soir en famille ou entre amis, un très bon réveillon du Nouvel An. 

Pour ce dernier article de l'année 2015, j'ai décidé de faire un article retraçant toutes les collaborations. 
Cette année - comme les autres me direz-vous - de nombreuses collaborations se sont enchaînées dans la fashion sphère. Icônes de nos générations, créateurs, mannequins ou encore maisons de hautes couture se sont associés avec les marques de notre quotidien pour se faire connaître et pour toucher un public plus large. 

Les partenariats deviennent, à notre époque, omniprésents. J'ai regroupé pour vous les collaborations qui, pour moi, correspondent aux collaborations phares de cette année.


Balmain x H&M

Evidemment, je ne peux vous parler des collaborations sans mentionner celle du jeune styliste Olivier Rousteing avec H&M. Cette collection a littéralement fait le "buzz". Quoi que je sois presque déçue du fait que par cette collection, de nombreuses personnes se sont ruées pour acheter des pièces en oubliant toute forme de civisme, je me réjouis finalement pour le créateur de Balmain qui a pu écouler l'intégralité de sa collection en une journée et se faire connaître au près d'un grand nombre de personnes. 
Cette hystérie qu'a provoqué la collaboration entre les deux marques est, à mes yeux, disproportionnée, certes, mais je ne pourrai mentir en vous disant que les pièces crées n'étaient pas jolies. Elles étaient à mes yeux particulièrement travaillées mais je m'attendais à ce que le style soit différent de celui que l'on a l'habitude de voir, car finalement, nous retrouvons souvent les mêmes couleurs et le même design. 




Claudie Pierlot x Saint James

Pour être un peu cliché mais pas trop non plus, parlons maintenant de la collection capsule qu'ont réalisé Claudie Pierlot et Saint James. J'avais, durant les grandes vacances, parlé - ici - de Claudie Pierlot, une marque que je porte énormément dans mon coeur. Je pense bel et bien que cette association de la marque Normande de référence avec la maison Parisienne et l'une des meilleures qui ai pu être réalisé cette année. La maison Normande a associé sa passion du tricot au style BCBG de Claudie Pierlot et cette association a donné un résultat pour le moins sublime.


Le triste point ? La collection capsule n'est composé que de sept pièces. 


Rihanna x Puma 


Dernièrement, vous avez probablement vu la pub de Rihanna pour Puma. Après Solange Knowles, la marque a choisi Rihanna pour représenter ses produits. En effet depuis Janvier dernier, la star Américaine est devenu égérie mondiale de la marque de sportswear car elle correspond apparement aux valeurs que l'enseigne souhaite refléter.




JPG x Eastpak

Jean Paul Gaultier, le grand JPG. 
Je suis tombée sur sa collaboration avec Eastpak il y'a quelque mois maintenant et j'ai été stupéfaite de voir comment ce créateur avait partagé sa touche personnelle à la marque Américaine qui jusqu'ici représentait pour moi : le sac du jour d'école où tu as énormément de livres à apporter.
Je vous laisse juger par vous même.




En plus d'avoir un talent incroyable une partie des recettes est reversé à la DAA (Designer Against Aids)

Karl Lagerfeld x Tiffany Cooper

Et c'est ici que le dicton "Le meilleur pour la fin" prend tout son sens. La collaboration, qui, aux yeux de mon coeur - oui, inutile de relire, vous avez bien compris - la plus géniale qui soit. Je ne suis sûrement pas très objective mais quoi qu'il en soit, les mots ne sont pas assez nombreux pour désigner cette collaboration alors je vous laisse avec ces images.






Xoxx, Jade !

You Might Also Like

0 commentaires